Les Choses dont on ne parle pas : histoires de femmes sous la tente rouge est un documentaire innovant de 72 minutes, réalisé par Isadora Gabrielle Leidenfrost et maintes fois récompensé.
Espace de liberté et de spontanéité, une tente rouge est un endroit fait de tissus rouges dans lequel les femmes se rassemblent pour se reposer, pour renaître et souvent pour partager des histoires personnelles, émouvantes et profondes.
En offrant un lieu qui honore et célèbre les femmes et en permettant une liberté de parole sur des sujets qui sont au cœur même de la vie des femmes, le mouvement des Tentes rouges change la façon dont les femmes communiquent entre elles et se soutiennent les unes les autres.
Les Choses dont on ne parle pas rassemble certains récits de guérison partagés sous la tente rouge et met en évidence une énergie vitale, une nouvelle tradition de femmes.
Le film nous donne l’occasion de nous souvenir, d’écouter, de comprendre et de trouver ce en quoi nous devons investir pour insuffler une nouvelle vie à la communauté et aider la voix des femmes à s’élever.
Sous-titrage du film en français : Nelly Delambily et Michèle Le Clech