Le regard de l’infirmière

Michele Traduction

En 1969, j’étais infirmier dans l’Armée de réserve et travaillais comme aide-soignant au bloc opératoire d’un hôpital public. Un jour, l’infirmière en chef des Urgences m’a appelé pour que j’emmène un corps à la morgue. J’ai pris l’ascenseur et Faye …

Art: Manon D.

Rêves et confinement

Michele Non classé

L’un des effets du confinement est un soudain reflux d’énergie — reflux d’autant plus brutal que notre société goûte fort peu l’introversion et ne connaît pas grand chose à la “descente énergétique” ni à la transition vers un mode de …

Déni et confinement

Michele Humeur du jour, Non classé

Covid-19 fait décidément « couler beaucoup d’encre ». Qualifié d’« étranger » alors que le monde entier est touché, ce virus a bouleversé notre mode de vie. L’impression d’une catastrophe imminente est dans l’air, sans qu’on soit capable de plus …

Cauchemars

Michele Humeur du jour

Parmi les différents types de rêves, sans doute les cauchemars sont-ils les moins aimés. De la simple crainte à la terreur, ils semblent réclamer de notre part une attention particulière, comme s’il y avait quelque chose de vital et d’urgent. Marie-Louise von Franz en parle comme des “électrochocs auxquels la Nature nous soumet quand elle veut nous éveiller(1).” Ils sont une puissante médecine, une aide inestimable pour nous permettre de prendre conscience d’éventuels dangers, psychiques et/ou physiques.

Francis Weller : le chagrin

Michele Traduction Leave a Comment

Dans cette culture du héros, nous sommes conditionnés à nous débrouiller seuls, à n’avoir besoin de personne,  et à nous frayer un chemin à travers nos peines. Et on n’y arrive pas !C’est important pour moi de rester avec ma …

Blueturn

Carnets de rêves Edition 1 Comment

Quand un ancien chercheur en mathématiques, spécialiste de l’énergie — et activiste écologique amoureux de la Terre —, se lance dans l’écriture, voici ce qu’il fait dire à l’un des héros de son dernier roman, Siècle bleu : Je n’arrive …