Par delà la notion de bien et de mal
est une prairie
où je vous donne rendez-vous.
Quand sur l’herbe l’âme s’étend
les idées, le langage, et même l’expression « l’un ou l’autre »
n’ont plus aucun sens.
— Rûmi
Pour exprimer l’immense reconnaissance que je ressens pour la présence aimante qui m’accompagne au fil des rêves, j’aimerais souvent avoir les mots.
Mon cœur déborde parfois de gratitude jusque dans les larmes.
Vous savez, il existe dans le monde des puits de sagesse et d’amour auprès desquels notre âme peut goûter à l’harmonie et se ressourcer.
Certains ont travaillé longtemps à restaurer l’accès à la source d’une conscience aimante et ces fidèles d’Amour appartiennent à l’antique chaîne d’or d’Hermès, témoins d’un élixir qu’ils laissent ruisseler à travers eux.
Croisez leur chemin et ils vous mèneront au cœur de l’abîme, là où gît le trésor si difficile à atteindre. Votre cœur volera en éclat mais vous serez mille fois guéris, bien au delà de votre espérance.
Ils vous rejoindront, par delà le bien et du mal, dans la qualité d’un silence, la bienveillance d’un regard, la justesse d’un savoir qui les dépasse et la certitude que dans l’acceptation inconditionnelle de ce qui est se trouve le chemin.
L’accueil qu’ils vous réservent est emprunt de délicatesse et leur écoute semblable à nulle autre. Tout à coup l’espace est là qui embrasse ce que vous n’avez jamais osé dire ou vous avouer, ce que vous n’avez jamais partagé — ou dont vous n’aviez même jamais soupçonné l’existence.
Ils vous démêlent, ils vous ordonnent ; non pas qu’ils vous commandent, non plus qu’ils ne prescrivent quelque remède mais, tout entiers voués à Dame l’âme, ils vous consacrent, vous relient au sacré.
Dans la douceur de leur voix, la sérénité
et pour un temps l’on goûte à l’apaisement d’un autre monde où deux danseurs ne semblent plus faire qu’un.
— Michèle Le Clech