As She Is, un film de Megan McFeely

As She Is en était à peine au stade de l’embryon que mon cœur, déjà, s’était mis à battre. Et c’est avec une impatience grandissante que j’attendais sa naissance.
Depuis sa venue au monde, mon amour n'a cessé de grandir face à l’émotion qu’il suscite, et la résonance qu’il offre à ce que nous avons parfois du mal à mettre en mots.

Ce film a l’innocence du nouveau-né, et un délicat parfum de nouveauté. Et parce qu'il est issu de l’âme profonde, il porte aussi en lui une sagesse millénaire, répondant en ce sens aux attendes de l’Esprit du temps.
Avec beaucoup de tact et d’humilité, beaucoup d’intelligence aussi, à travers des images puissantes et des interviews de qualité, Megan McFeely nous invite à renouer avec le Féminin pour que chacun puisse restaurer l’équilibre de son monde intérieur, certes, mais aussi pour que nous puissions, ensemble, avoir un impact sur notre environnement.

— Version française : Lucie Poulin, Nelly Delambily, Michèle Le Clech
— Sous-titrage : Nelly Delambily

Sur le blog
• une interview Kosmos (en français)
• un film sur la conscience féminine

Page Facebook : As She Is
Site internet : As-She-Is


Quelques échos…

Emouvant, inspirant  — et troublant dans le bon sens du terme —, As She Is nous entraîne dans les pas de Megan McFeely tandis qu'elle redécouvre et se réapproprie les qualités féminines de la psyché, qualités négligées et refoulées en Occident depuis des millénaires, et pourtant indispensables à notre survie et à notre complétude en cette période de crise planétaire mais aussi d’opportunités nouvelles.
Ce film pertinent, courageuse célébration du Féminin, qui laisse place à la vulnérabilité, mêle de façon fort élégante histoire personnelle et conversations, chacune accompagnée d'une musique saisissante et de superbes images de notre planète sauvage et foisonnante.
Tandis qu'avec courage elle se dévoile as she is [telle qu'elle est], Megan appelle en chacun de nous la véritable essence féminine, telle qu'Elle est.

— Bill Plotkin, auteur de Soulcraft: Crossing into the Mysteries of Nature and Psyche and Wild Mind: A Field Guide to the Human Psyche

As She Is, un film inspirant sur la conscience féminine, une quête magnifique et envoûtante de ce que pourrait véritablement être le Féminin. Ce film m'a enchantée, transportée dans l'expérience de l'indicible.

— Joanna Macy, auteur, éco-philosophe, pacifiste, spécialiste en science des systèmes complexes et en écologie profonde, auteur de Ecopsychologie pratique et rituels pour la Terre : Retrouver le lien vivant avec la nature