Jean Shinoda Bolen

Le site de Jean Shinoda Bolen
Un très beau commentaire du conte d’Eros et Psyché (en anglais) : merci au Dr Steven B. Parker

Interview par Wendy Shuman: Entering the Crone Age
Lecture: The Goddess in Everywoman
http://youtu.be/VBGu_-49y0U


 

Livres parus en français
La Pratique des Cercles de compassion : cercles de femmes mode d’emploi
Ce guide pratique et visionnaire montre comment une idée aussi simple que les cercles de femmes peut changer le monde en inspirant la création de nouveaux cercles et en devenant même une source d’inspiration pour les organisations telles que l’Organisation des Nations Unies. A l’instar des femmes, connues pour leur sensibilité et leur ouverture au monde et à l’être, chacun peut faire des progrès en matière d’humanisme et de compassion: au niveau de l’égalité des personnes, de l’égalité économique, de l’ouverture spirituelle… Le mouvement des femmes mène et mènera vers la paix… la paix dans notre quartier, dans notre pays, sur la Terre, dans l’univers. Chaque femme empreinte de sagesse et de courage, chaque cercle donnant un effet de mouvement, dans une progression constante, auront pour effet de créer une nouvelle ère, un havre de paix universel. Autrement dit, quand le millionième cercle aura pris forme, le point de basculement sera atteint. Un nouveau monde commencera !

– Les Femmes, avenir de la terre
« Lorsque l’avenir est déterminé par des hommes, cela veut dire que les décisions et les actions qui affectent la planète, sa population et toute vie sur Terre sont prises et entreprises par celui des deux sexes qui méconnaît ou ne prend pas en compte les sentiments, le vécu et les souffrances des autres. Tant que les femmes ne participent pas à ce qui se joue dans le monde, des informations et des préoccupations essentielles feront défaut. Les femmes aspirent à un monde où les enfants sont en sécurité, un monde où elles ne vivent pas elles-mêmes dans la peur. Ce monde-là n’existera qu’à condition que les femmes — le genre féminin — prennent une part active aux décisions qui concernent l’avenir de la Terre et de tout ce qui y vit, et qu’elles deviennent des partenaires de plein droit dans ces affaires.
« Rassemblez les femmes » est le message qu’adresse à ses filles la Terre Mère, la Mère divine, l’archétype de la Mère. Ces mots évoquent une prise de conscience intuitive, une sagesse dont l’heure est venue. C’est l’appel que lance le Féminin sacré pour que le principe féminin parvienne à la conscience. Il est temps de « rassembler les femmes », car c’est seulement quand elles sont fortes ensemble qu’elles peuvent défendre farouchement ce qu’elles aiment. A ce moment-là seulement, les enfants seront en sécurité et la paix sera vraiment possible. »

Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.