As She Is : la conscience féminine

Carnets de rêves film, Humeur du jour Leave a Comment

As She Is, le film de Megan McFeely,
disponible dans sa version sous-titrée en français
Film américain, 40 mn

Face aux réalités préoccupantes qui se présentent à l'échelle mondiale, As She Is évoque les vérités intemporelles, telles que l'amour, la beauté et l'harmonie, et met en lumière ce qui perpétue de longue date les injustices sociales.
A travers les images et la bande son qui les accompagne à merveille, le film est une méditation opportune sur la sagesse du Féminin. Il rappelle notre lien, vital, à la terre et montre comment les modes de compétition et de domination peuvent laisser place, individuellement et collectivement, aux valeurs d'interdépendance et d'appartenance qui caractérisent le Féminin — restaurant l'équilibre personnel et celui d'un monde troublé. 

Un témoignage d'actualité, indépendant et hors catégorie
Megan McFeely, ancien cadre dans l’univers des nouvelles technologies, a vu trois événements tragiques bouleverser sa vie en moins de trois semaines.
— “C'est un film sur mon cheminement vers la totalité, mais je suis un simple microcosme dans cette culture…”
A la fois engagé et contemplatif, le film de Megan examine les racines de la crise culturelle actuelle et rappelle la capacité de chacun à agir sur le Tout.
C’est aussi un film autoproduit et co-financé par la collectivité, hors des sentiers battus, qui associe documentaire, témoignages personnels et poésie.

Un film émouvant, positif… et dans l’air du temps
Qui sommes-nous en tant qu'êtres humains, au plus profond de nous, lorsque nous ne sommes plus définis par notre culture, nos traditions, nos selfies et nos attentes ?
As She Is retrace le voyage intérieur d'une femme qui cherche à retrouver, et à vivre, son authentique nature de femme.
Poser un regard différent sur les choses, retrouver un mode de connaissance instinctif, renouer avec un savoir inné, n’est pas hors de notre portée. C’est aussi simple que de se rappeler notre nature féminine qui nous relie à toute chose. Ce film magnifique, envoûtant et tout à fait d’actualité, revisite notre capacité à être en lien, à recevoir, à fusionner et incarner le pouvoir transformant du Féminin.

Maintenant disponible en ligne
As She Is, un film documentaire américain, 40 mn

Traduction : Michèle Le Clech, Nelly Delambily
Sous-titrage : Nelly Delambily

Retrouvez le film en streaming sur Vimeo à l’adresse suivante : As She Is (version sous-titrée en français).


Quelques échos

As She Is, un film inspirant sur la conscience féminine, une quête magnifique et envoûtante de ce que pourrait véritablement être le Féminin. Ce film m'a enchantée, transportée dans l'expérience de l'indicible.
— Joanna Macy, auteur, éco-philosophe, pacifiste (1)

Emouvant, inspirant  — et troublant dans le bon sens du terme —, As She Is nous entraîne dans les pas de Megan McFeely tandis qu'elle redécouvre et se réapproprie les qualités féminines de la psyché, qualités négligées et refoulées en Occident depuis des millénaires, et pourtant indispensables à notre survie et à notre complétude en cette période de crise planétaire mais aussi d’opportunités nouvelles.
Ce film pertinent, courageuse célébration du Féminin, qui laisse place à la vulnérabilité, mêle de façon fort élégante histoire personnelle et conversations, chacune accompagnée d'une musique saisissante et de superbes images de notre planète sauvage et foisonnante.
Tandis qu'avec courage elle se dévoile as she is [telle qu'elle est], Megan appelle en chacun de nous la véritable essence féminine, telle qu'Elle est.
— Bill Plotkin, auteur de Soulcraft: Crossing into the Mysteries of Nature and Psyche and Wild Mind: A Field Guide to the Human Psyche

(1) Joanna Macy est aussi spécialiste en science des systèmes complexes et en écologie profonde, auteur de Ecopsychologie pratique et rituels pour la Terre : Retrouver le lien vivant avec la nature

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.