En quête de sens : la transformation intérieure

Carnets de rêves film, Video 4 Comments

“En juin 2011, alors que le tournage du film En quête de Sens est terminé et le montage déjà bien entamé, une tante de Marc, parle avec enthousiasme aux réalisateurs d’un sage qui a beaucoup marqué sa quête de sens.
Cet homme, c’est Arnaud Desjardins qui, âgé de 88 ans pourrait passer prochainement de l’autre côté… A travers ses voyages, cet auteur et réalisateur fût le premier à faire connaître au grand public, les grands maîtres de sagesse de diverses traditions…
Il a ensuite partagé ces enseignements dans de nombreux livres sur la connaissance de soi…
[…] Conscients que ce témoignage est précieux l’équipe de Kamea Meah Films, à travers le réalisateur Antoine Meyer, propose d’entourer le témoignage d’Arnaud Desjardins d’autres d’interviews qui n’avaient pas trouvé place dans le film En Quête de Sens…

Voici donc un film de 26 min qui vient poser la question de la connaissance de soi, de l’ego, de son impact au quotidien et dans la société… En dehors des idéologies religieuses, un film qui pose la question de la transformation intérieure comme un acte de rébellion face à une société marchande et matérialiste…

Comments 4

  1. Pingback: En quête de sens : la transformation intérieure – Delphine Durand, Thérapeute à Brest

    1. Post
      Author

      Il y a un webinar ce soir, si tu veux t’inscrire, voici la présentation. Le lien pour s’inscrire est après.
      — “Aujourd’hui la transformation intérieure est au coeur du changement sociétal. Rendez-vous ce mardi soir en compagnie de Thomas d’Ansembourg et Marc de la Ménardière (un des réalisateurs du film En quête de Sens) pour un ciné-échange.
      Inscrivez-vous ici : http://bit.ly/inscriptionENB
      Le ciné-échange sera enregistré et mis en ligne sur la page Youtube d’En Quête de Sens.”

Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.