Grâce à mon intuition, aux rêves et aux médecins qui m’ont crue, la détection précoce m’a sauvé la vie. Le diagnostic, glioblastome multiforme, est la forme la plus répandue, la plus meurtrière et la plus maligne de la tumeur. Il n’y a aucun remède et des risques de rechute. Huit patients sur dix mourront de cette tumeur. A côté de ces tristes statistiques, il y a heureusement de plus en plus de survivants à long terme. J’envisage d’être l’une d’entre eux.
Il m’a fallu un certain temps pour accepter le côté surréaliste de ma « normalité » actuelle.
Je suis convaincue que le travail sur les rêves que j’ai fait toutes ces années m’a sauvé la vie en permettant une détection précoce avant tout symptôme diagnosticable. J’ai vraiment eu de la chance de m’être trouvée face à des médecins qui ont tenu compte de mes rêves et de mes intuitions.
Depuis que j’ai récupéré mes parcelles d’âme en travaillant avec Robert Moss, Jean-François me rend souvent visite en rêve pour m’assurer que tout va bien et qu’il ne laissera pas nos fils être privés de nous. Je crois qu’implicitement son âme m’accompagne, avec Panther, mon animal guide, symbole de mort et de renaissance.
(*) en anglais, seal signifie a la fois phoque et sceau.
________________________
Deborah Dutilh a commencé à étudier ses rêves en France il y a plus de 15 ans avec un analyste jungien. Elle a participé à des ateliers avec Robert Moss et fait partie d’un groupe de rêve qui se réunit chaque semaine à Los Angeles. Elle est comédienne et partage son histoire dans un one-woman-show intitulé Dans la cage de la panthère.
Relecture : Nelly Delambily, Roger Faglin
Comments 0
Jamais facile, quand même, de savoir quand il faut s’inquièter…et quand il ne faut pas…
Author
Non, mais il semble que son intuition parlait fort au réveil. Elle a bien fait de s’écouter.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.