Témoignage : rêves et santé

Carnets de rêves Rêves et santé, Traduction Leave a Comment

Grâce à mon intuition, aux rêves et aux médecins qui m’ont crue, la détection précoce m’a sauvé la vie. Le diagnostic, glioblastome multiforme, est la forme la plus répandue, la plus meurtrière et la plus maligne de la tumeur. Il n’y a aucun remède et des risques de rechute. Huit patients sur dix mourront de cette tumeur. A côté de ces tristes statistiques, il y a heureusement de plus en plus de survivants à long terme. J’envisage d’être l’une d’entre eux.
Il m’a fallu un certain temps pour accepter le côté surréaliste de ma « normalité » actuelle.

Je suis convaincue que le travail sur les rêves que j’ai fait toutes ces années m’a sauvé la vie en permettant une détection précoce avant tout symptôme diagnosticable. J’ai vraiment eu de la chance de m’être trouvée face à des médecins qui ont tenu compte de mes rêves et de mes intuitions.
Depuis que j’ai récupéré mes parcelles d’âme en travaillant avec Robert Moss, Jean-François me rend souvent visite en rêve pour m’assurer que tout va bien et qu’il ne laissera pas nos fils être privés de nous. Je crois qu’implicitement son âme m’accompagne, avec Panther, mon animal guide, symbole de mort et de renaissance.

(*) en anglais, seal signifie a la fois phoque et sceau.

________________________

Deborah Dutilh a commencé à étudier ses rêves en France il y a plus de 15 ans avec un analyste jungien. Elle a participé à des ateliers avec Robert Moss et fait partie d’un groupe de rêve qui se réunit chaque semaine à Los Angeles. Elle est comédienne et partage son histoire dans un one-woman-show intitulé Dans la cage de la panthère.


© Robert Moss
Article original When her dead ex-husband warned she was walking in his shoes sur le blog de Robert Moss Traduction : Michèle Le Clech
Relecture : Nelly Delambily, Roger Faglin
Mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution – Pas de Modification

A propos de Robert Moss
Robert Moss est l’initiateur de la méthode du rêve actif (active dreaming), une synthèse originale de l’approche moderne du rêve et du chamanisme.
Il anime des séminaires très prisés dans le monde entier, y compris une formation en trois ans sur le rêve actif. Ancien professeur d’histoire ancienne à l’Australian National University, il est romancier, poète, journaliste et chercheur indépendant. La plupart de ses livres, neuf au total, sont des best-seller et traitent du rêve, du chamanisme et de l’imagination : Conscious DreamingThe Secret History of Dreaming, et Dreaming the Soul Back Home.
Son dernier livre, The Boy Who Died et Came Back est le récit personnel de ses aventures entre les mondes.
site web : mossdreams.com

Comments 0

    1. Post
      Author

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.