Humour : le cerveau des hommes et les petites boîtes

Carnets de rêvesHumeur du jour Leave a Comment

Le cerveau des hommes est composé de petites boîtes ; une boîte pour le boulot, une pour l’argent, une pour la voiture, une pour leur femme, une boîte pour les enfants…
Et la règle c’est : les boîtes ne doivent en aucun cas se toucher… en aucun cas !
Quand un homme aborde un sujet, il prend la boîte concernée, l’ouvre et discute uniquement de ce qu’il y a dans cette boîte, puis il la referme et la remet en place tout en veillant à ce qu’elle ne touche aucune autre boîte.

Les femmes, elles, ont le cerveau plein de fils électriques où tout est relié à tout — un peu comme Internet. Tout cela fonctionne grâce à une énergie particulière : l’émotion. Du coup, les femmes se rappellent de tout (si on prend un événement et qu’on le connecte à une émotion, ça réveille la mémoire !)
C’est quelque chose qui arrive rarement aux hommes, parce qu’ils s’en fichent…
Les femmes, elles, se soucient de tout.

Les hommes ont en plus une boîte très spéciale, qu’ils chérissent tout particulièrement : « la boîte à rien » (c’est leur boîte préférée) ; et ils y mettent la plupart des choses. C’est la raison pour laquelle ils peuvent avoir certaines activités où le cerveau ne joue aucun rôle (comme la pêche…).
Une étude américaine a montré que les hommes sont capables de ne penser à rien du tout !
Les femmes ont toujours le cerveau en activité et ne sont donc pas capables d’en faire autant. Et, comme elles ne connaissent pas l’existence de « la boîte de rien », rien ne les irrite davantage que de voir un homme… ne rien faire.

— Traduction française : Michèle Le Clech

Comments 0

    1. Post
      Author

Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.