De l’autre côté

Carnets de rêves Humeur du jour Leave a Comment

Il est des moments dans la vie où l’énergie n’est plus, et chaque matin demande toujours un peu plus d’effort pour faire face aux mille et une petites choses de la vie. L’horizon semble réellement bouché.
Que va-t-on faire de sa vie ?
A quel moment a-t-on perdu le sens ?
A ce stade du chemin, on ne peut user de technique. Si nous avons pu agir jusqu’alors sur ce qui entravait notre route, les forces nous manquent tout à coup. Et nous nous retrouvons à l’étroit, entourés d’obstacles, presque barricadés, avec pour toute vision des chances de sortie bien trop réduites.
Mais la vie est pleine de surprises, et voilà que de l’autre côté, au cœur de notre nature la plus profonde, une voix s’élève. Le voyageur de l’âme que nous sommes trouve enfin son guide. De façon surprenante la roue alors se met à tourner. Notre voyageur est un peu craintif, peut-être même un peu déséquilibré, mais il ne lutte pas, accompagnant tant bien que mal le mouvement.
C’est la magie du rêve : nous permettre de prendre un peu de hauteur et de retomber doucement sur nos pieds avec le sentiment que, finalement, la traversée est possible.

Comments 0

    1. Post
      Author

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.