Heart Attack and Soul/ Ame et crise cardiaque

Carnets de rêves Edition, Rêves et santé Leave a Comment

Ame et crise cardiaqueLe Dr Stephen B. Parker, Ph.D. partage ici, en images et en mots, le parcours de sa guérison après une crise cardiaque. Durant cet intense processus de réflexion, de peinture et d’écriture, une profonde prise de conscience spirituelle a émergé, transformant la perception qu’il avait de lui-même et du monde environnant.
C’est l’histoire d’une transformation alchimique.
Bientôt disponible en français.

 

Extrait

Le destin guide celui qui l’accepte,
 il traîne celui qui lui résiste.
—  Sénèque

Une crise cardiaque
est un événement profondément traumatisant
J’ai lutté contre cette blessure, incurable, pendant plus d’un an et, à cet instant précis, cela me hante encore.
Une crise cardiaque vous isole profondément. Les gens vivent comme s’ils ne devaient pas mourir, mais comment pourrais-je me joindre à cette mascarade, tout en sachant irrévocablement au fond de moi que chaque instant pourrait être le dernier ? Je m’identifie plutôt aux personnes en phase terminale plutôt qu’à celles qui sont prises par l’illusion et la routine de la vie.
Dans l’espoir de réduire cet isolement et de trouver une issue à ce purgatoire, j’ai pensé tenir un blog au quotidien en rapport avec cette expérience.
Je suis fasciné et frappé par l’histoire de Chiron, ce centaure mythique à la blessure incurable au genou. Ici, dans cette peinture de Puget, Achille est traîné par son côté rationnel, sa tête, et il semblerait qu’il ne puisse rien y faire.
Sans vouloir être particulièrement « trahunté », je dois découvrir, par n’importe quel moyen, où cette crise cardiaque va me mener.

_____________________________________________

Petite présentation video par l’auteur.
Le site (en anglais)

Comments 0

  1. Toute ”épreuve” ne vient jamais pour rien. C’est très souvent le signe que quelque chose ne va pas dans notre vie et qu’il faut changer. Ce sont dans ces moments e crise que nous éveillons souvent nos ”moi” à la lumière.

Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.