Dancing with the flames, le voyage intérieur par Marion Woodman

Carnets de rêves Interview Leave a Comment

Un film émouvant et très instructif sur le monde intérieur, qui nous invite à réfléchir sur le monde actuel et sur notre propre vie à travers les propos de Marion Woodman, interviewée par Andrew Harvey, (En vente ici)

Marion Woodman témoigne ici de son parcours, et nous parle de sa transformation intérieure à travers une suite de morts et résurrection : elle aborde les thèmes chers à son cœur, comme l’anorexie, témoigne d’une expérience profonde au contact de l’Inde et de sa lutte contre le cancer.

Son cheminement, ses expériences bouleversantes sont de précieux enseignements pour qui tente de réconcilier en lui les opposés : amour et haine, courage et défaitisme, masculin et féminin, etc.

Marion Woodman encourage chacun d’entre nous à unir en lui ces énergies masculine et féminine (incluant la matière et l’esprit, le corps et l’âme), seul remède selon elle aux problèmes de société actuels : la plupart des gens ont maintenant compris que la représentation que nous avions du monde (essentiellement patriarcale) est destructrice, tant sur un plan environnental que sociétal.

Most thinking people realize that we have come to the end of a paradigm that is not only not serving us, but is destroying us. The culture is collapsing and only a melding of both masculine and feminine energies , integrating body and soul, can halt the current social and environmental devastation.

Extrait, Marion Woodman

Voir le site officiel


© 2008 AndrewHarvey.net All Rights Reserved | Contact Info | Site by Virtual Assistant Services, Yurva

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.