Bienvenue sur le blog !

Carnets de rêves welcome Leave a Comment

Carnets de rêves est un espace consacré au cheminement intérieur, au partage et aux confidences autour des rêves. Pour découvrir cette voie des rêves — ou pour aller plus loin dans la recherche de mieux être (avec soi, avec les autres, avec la vie)—, Carnets de rêves vous propose des citations, des vidéos, des livres, des films, des partages de savoir ou d’expériences qui peuvent aider à approfondir notre regard sur nous-mêmes et à tendre vers une conscience aimante.

Les rêves sont des produits de l’âme inconsciente ; ils sont spontanés, sans parti pris, soustraits à l’arbitraire de la conscience. Ils sont pure nature et, par suite, d’une vérité naturelle et sans fard ; c’est pourquoi ils jouissent d’un privilège sans égal pour nous restituer une attitude conforme à la nature fondamentale de l’homme, si notre conscience s’est éloignée de ses assises et embourbée dans quelque ornière ou quelque impossibilité.

— CG Jung, L'Âme et la vie

Certains auteurs,
CG Jung,
Marie-Louise von Franz,
Anne Baring, 
Marion Woodman
sont de précieux alliés dans cette découverte du monde intérieur. Parfois les rêves nous livrent aussi de précieuses informations sur notre santé, Stephen B. Parker en témoigne à merveille dans son livre Ame et crise cardiaque.

Comments 0

  1. Ce Blog me semble bien intéressant…car je crois en effet que les rêves que nous faisons signifient tous quelque chose. C’est peut-être bien nos subconscients qui nous révèlent les désirs de nos êtres?!? Tout comme ce peut-être les secrets de nos âmes qui se révèlent, se mélangeant ainsi aux envies et aux besoins de nos corps!?!

  2. Post
    Author

    Merci Delvina pour ce très sympathique message.
    J’ai maintes et maintes fois constaté en effet que les rêves ont un sens très profond. Je ne résiste pas au plaisir de citer Marie-Louise von Franz :
    “Les rêves ne peuvent pas nous protéger des vicissitudes de la vie, des maladies et des événements malheureux, mais ils nous procurent une ligne de conduite afin de mieux les affronter, de trouver un sens à notre existence, d’accomplir notre propre destin, de suivre notre propre étoile, pourrions-nous dire, pour réaliser le grand potentiel de vie qui est en nous.”

Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.