Auteurs

Anne Baring

Anne Baring est une analyste jungienne, auteure et co-auteure de sept livres, dont The Myth of the Goddess; Evolution of an Image, co-écrit avec Jules Cashford (parution 1992) et son dernier livre, The Dream of the Cosmos: a Quest for the Soul.

Anne Baring s’est intéressée à l’histoire, la spiritualité, la mythologie, le chamanisme et les arts dans de nombreuses cultures.
Elle nous rappelle que l’aspect sacré de la vie et le lien avec l’Univers participaient autrefois d’un sentiment profond, naturel, partagé par l’ensemble de l’humanité. Puis, d’une façon quasi imperceptible, cela s’est perdu. Il est crucial, à ses yeux, que nous adoptions un regard radicalement différent sur le monde, les animaux, les plantes et l’être humain, et que nous communions de nouveau avec l’Âme du monde et l’aspect invisible de l’univers que l’on appelle la vie. L’avenir du monde en dépend. 


The Dream of the Cosmos

The Dream of the Cosmos est l’histoire d’une quête à différents niveaux,  une quête qui vise à comprendre les raisons de la souffrance humaine et à renouer avec une réalité plus profonde que celle de la réalité immédiate.
Ce livre tente de répondre aux questions : « Qui sommes-nous? » et « Pourquoi sommes-nous sur terre ? »

Il s’adresse à tous ceux qui sont à la recherche de quelque chose qui se situe au-delà des valeurs superficielles de notre culture, déçus par les systèmes religieux et les croyances séculaires qui règnent de nos jours, et qui remettent en question les valeurs politiques, profondément enlisées dans la recherche du pouvoir.
Deux niveaux d’expression cohabitent : celui de la quête personnelle et celui qui explore les causes historiques et psychologiques de notre vision actuelle de la réalité.

Sur le site d'Anne Baring se trouvent de nombreux textes.

Sur le blog

Vous trouverez sur le blog la traduction de quelques extraits de The Dream of the Cosmos, A Quest for the Soul, ainsi que la traduction d’un webinar.

L’éveil au féminin
La Belle au bois dormant
La peur du féminin
La voix du féminin
Webinar


Extrait

La voix du Féminin est nécessaire pour guérir l’état de désolation, l’état actuel de la planète et les milliards d’hommes, de femmes — et surtout d’enfants — dont la vie est brisée ou détruite par la cruauté humaine, la cupidité et l’ignorance.
A travers l’enjeu du changement climatique et la barbarie des conflits actuels, une ombre vieille de quatre mille ans s’approche de nous.

Publications


Placeholder

The Dream of the Cosmos


Placeholder

The Myth of the Goddess